Salon Régional des Métiers d’Arts

La Région Centre-Val de Loire est heureuse d’annoncer le grand retour du Salon Régional des Métiers d’Art (SRMA) les 21, 22 et 23 octobre 2022. Nous vous accueillerons sur le site du tout nouveau complexe CO’Met à Orléans.

Reconnu désormais comme un rendez-vous incontournable et emblématique de l’artisanat d’art de la région Centre-Val de Loire, le Salon Régional des Métiers d’Art accueille près de 140 professionnels.

Cet événement est une opportunité pour les professionnels des métiers d’art de promouvoir leurs savoir-faire auprès du plus grand nombre, de commercialiser leurs produits en rencontrant leur clientèle dans un lieu dédié et unique. Des animations et démonstrations permettront de présenter la qualité des réalisations et créations, et de communiquer sur la technicité des métiers.

Des établissements de formation de la région seront également présents pour sensibiliser et renseigner le jeune public sur les possibilités d’accéder à des formations métiers d’art de notre territoire. 

La galerie d’exposition du salon sera dédiée au concours portant cette année sur la thématique « L’un vers l’autre ».

Le Salon Régional des Métiers d’Art sera aussi l’occasion de récompenser les artisans Métiers d’Art au travers des remises de différents prix : Prix départementaux et régional des Métiers d’Art, prix de la meilleure scénographie du salon, prix de la meilleure œuvre en lien avec la thématique du concours de l’année …

12 000 visiteurs sont attendus sur les 3 jours de cette belle manifestation.